Bowie super « star »
08 Jan

Bowie super « star » .

DAME NATURE | JCC | 0 Commentaires

David Bowie a longtemps été fasciné par le cosmos. De « Space Oddity » où un certain astronaute nommé Major Tom, mal barré de chez mal barré, se retrouve à errer dans l’espace, à « Ziggy Stardust », où Bowie incarne un messager alien prônant l’amour et la paix sur une Terre qui se meurt et qui n’a plus que 5 ans à vivre, le chanteur a de quoi nourrir les théoriciens du complot !
Mais Bowie, il était comme ça, il avait la fibre spatiale et, chaque fin de mois, il se serrait la ceinture d’astéroïdes. Il racontait dans une interview en 2002 : « Tout ce qui englobait l’espace me captivait naguère, mais c’est devenu un sujet de plaisanterie ». Mouais, sous-entendu, quand j’étais plus jeune, j’étais défoncé H24 et je confondais la Terre et la Lune ! Quoiqu’il en soit, rendons hommage à cet homme venu d’ailleurs (titre d’un film de Nicolas Roeg dont il était l’acteur en 1976, ndlr) à travers un space test qui vous fera réviser vos connaissances en art martien.

Question « Life on Mars ? » : Il y a de la vie sur Mars, vrai ou faux ?
FAUX. L’hypothèse est peu probable. L’eau, c’est la vie. Hors, l’eau n’existe quasiment plus sur la planète Rouge, même si la NASA a récemment découvert des traces liquides sous forme de saumures avec une concentration extrême en sel. Et puis, sortez les doudounes parce que chez les Martiens, il fait entre -140° et -31°. Cependant, un physicien a déclaré en 2014 que Mars avait été anéantie par une guerre nucléaire. Déconne pas Kim Jong-Un, on n’a pas envie de finir en pierre volcanique !

Question « Space Oddity » : Le système solaire accueille 8 planètes, vrai ou faux ?
VRAI. À ce jour, le système solaire serait constitué de (ordre du plus proche au plus loin du Soleil) : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, et Neptune, soit 4 000 millions de kilomètres entre le Soleil et Neptune. Beau voyage en perspective pour Major Tom !

Question « Blackstar » : Notre système solaire abrite plus d’un million d’étoiles, vrai ou faux ?
FAUX. La seule, l’unique étoile présente autour de nous est notre divin, notre fougueux soleil. L’étoile la plus proche, Proxima du Centaure, est située à une distance équivalente à
270 000 fois la distance moyenne entre la Terre et le Soleil. Alors, il faut être très gentil avec le Soleil parce qu’on n’aura pas d’ampoule de rechange !

Il est vrai que cet inconnu extraterrestre fascine, autant qu’il peut inquiéter ou effrayer. Bowie, lui, a décidé de faire un pacte avec les étoiles, qu’il a rejointes pour un voyage éternel à travers la galaxie. Et qui sait, un astéroïde en forme de cigarette venu d’un autre système solaire que le nôtre a frôlé la Terre en octobre dernier, c’était peut-être Bowie Superstar qui nous rendait une petite visite…

JCC

Pas de commentaires

Laissez un commentaire