Couscous royal
02 Fév

Couscous royal .

FOODING | VL | 0 Commentaires

La gastronomie marocaine a en commun avec toutes les cuisines méditerranéennes d’appeler à la convivialité et de vous donner envie de faire la sieste après le repas. Connu et apprécié de tous, le mythique couscous a longtemps été le plat préféré des Français (ceci n’est pas une blague) avant de peu à peu perdre sa place dans le cœur des Gaulois. Mais il semble opérer petit à petit un retour en force puisque le Figaroscope, qui figure parmi les bibles périodiques de tout gourmand qui se respecte, a récemment établi le classement des meilleurs couscous de Paris. Mini tour d’horizon des spots où déguster ce classique indémodable et toujours aussi efficace fameux couscous.

Couscous chic – LE MANSOURIA (11, rue Faidherbe, Paris 11) – Objectif dépaysement atteint au moment où l’on franchit les portes : le sol en damier s’accorde à notre plus grande surprise avec les tables et les canapés aux couleurs ambrées tout comme les décorations en bois. Le voyage se poursuit à la lecture de la carte. Parmi les entrées, mention spéciale pour le zaalook, un caviar d’aubergines au citron, simple mais surprenant. Pour la suite, les traditionnels tajines et bien sûr : le couscous ! Les assiettes sont bien garnies et c’est tant mieux car comme chacun sait : estomac rempli, sourire garanti !

Street couscous – YEMMA (119, rue du Chemin Vert, Paris 11) – Parmi les spots street food en vogue, cette cantine marocaine ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, elle a tout pour plaire : la simplicité, la qualité et l’esprit relax, à la limite de la nonchalance qui fait de ces petites échoppes des endroits où il fait bon vivre. Yemma revisite tous les classiques de la cuisine marocaine à la cool et à emporter : kamia, méchoui et couscous obviously ! Une approche moderne et innovante d’une cuisine toujours aussi séduisante. Yemma, yallah !

Couscous party au bureau ATLAS COUSCOUS (81, rue Didot, Paris 14) C’est l’hiver, nous n’avons pas vu le soleil depuis des lustres, Noël est loin et les gens sont tendus. Tout ça implique inévitablement que vous faites partie de ces gens qui subissent une ambiance pour le moins étrange au travail, si ce n’est carrément électrique.

Idée lumineuse pour ambiance de travail désespérément morose : une couscous party pendant la pause déj’. Sauf qu’on ne dirait pas comme ça, mais la livraison du couscous, c’est tout un art. Vous recevez donc dans des petits emballages séparés la semoule, le bouillon et les légumes, les boulettes ou les merguez, et c’est à vous de doser, mélanger et composer ! Chacun fait son petit festin et tout le monde est content. Attention cependant, ce qu’ils considèrent être une part individuelle suffit très amplement pour deux personnes, donc dernière bonne nouvelle : maxi repas pour mini prix !

VL

Source vignette : blog.oranjade.com

Pas de commentaires

Laissez un commentaire