« Rock The Casbah »
02 Fév

« Rock The Casbah » .

OYEZ OYEZ MÉNESTREL | LG | 0 Commentaires

On court acheter de quoi se faire un bon couscous, on se fabrique dans son salon une tente berbère (la tente Quechua, que l’on n’a au final jamais utilisée, recouverte de beaux draps en lin Monop’ fera très bien l’affaire), on se met de l’autobronzant , on enduit ses cheveux d’huile d’argan et on redessine ses yeux au khôl pour une playlist 100 % Maroc ! Yallah !!!

1 – « Nti o ana » – Ahmed Soultan

Quand on garde sa petite nièce de 10 ans et qu’on en a marre (pour être polie) de Justin, Matt et de tous ces chanteurs à minettes blonds, on lui fait découvrir… Ahmed : le même, version brun et qui chante en marocain, ça fera de votre nièce Jessica une star des réseaux sociaux.

2 – « Sidi H’bibi » – Salim Halali

A télécharger dans sa bibliothèque Spotify et balancer dans ses écouteurs quand on fait ses courses chez H&M ou Zara le samedi pour se croire dans un souk et pour oublier que « bah non, en fait on est à Paris ».

3 – « Andou Zine » – Asmaa Lamnawar

Pour se motiver lorsqu’on fait ses exercices de sport post-Noël. Pour les feignasses, à mettre tout en faisant sa vaisselle, c’est un sport comme un autre.

4 – Musique orientale

On enfile sa ceinture à grelots, on décore son soutif de paillettes, on se pare de son plus beau châle pour se faire une jupe longue et on s’entraîne à la danse du ventre. Pas de complexe, plus on a de bidon mieux c’est…

5 – Chanson berbère marocaine

A écouter à fond lors d’une soirée remember avec ses potes pour le petit moment nostalgie obligatoire, ronde et mains en l’air également obligatoires !

6 – « Taragalte » – OUM

A chanter après une journée de merd… au boulot, dans son hammam de pauvre fait maison (on ferme la porte, la fenêtre, on met l’eau chaude à fond), en se prenant pour la Céline Dion locale.

7 – « Minime ana wa minime anta » – El Hadja El Hamdawiya

A murmurer en chœur avec la grande El Hadja, allongée sur son canap’, les yeux fermés, en dandinant légèrement de la tête pendant le refrain, pour se déconnecter de toute de l’agressivité parisienne et se croire à Fès le temps… d’une chanson.

8 – « LM3ALLEM » – Saad Lamjarred

A mettre à fond sur ta mobylette lors d’un voyage au Maroc, quand tu passes devant un lycée pour faire genre que toi aussi t’es djeun’s et aussi pour faire de la prévention contre une possible rencontre avec le chanteur Saad qui fait partie de la bande à Weinstein, Woody Allen et compagnie.

9 – « Lalla Laaroussa » – Jedwane

A poser sur une vieille platine à la fin d’un dîner entre amis, histoire de motiver les troupes enceintes d’un couscous royal à danser pour une digestion sensass’ !

10 – Tuto « youyou »

Un tuto à répéter et re-répéter pour épater toutes ses copines au prochain mariage de Samia et trouver enfin son Aladin (pour le coup, à éviter à celui de Marie-Catherine).

LG

Source : https://hiveminer.com/User/lostforideas/Interesting

youtube
Merci d'entrer une url

youtube
Merci d'entrer une url

Pas de commentaires

Laissez un commentaire