Digestion paisible
16 Fév

Digestion paisible .

FOODING | VL | 0 Commentaires

Si le symbole de la paix est omniprésent, ce qu’il symbolise ne l’est pas tellement. Ce n’est pas faute de la dessiner partout, la paix se fait toujours désirer. Cependant, la tendance est à la sérénité, à la recherche d’un environnement apaisé. Et comme souvent, l’alimentation y joue un rôle central. Au-delà de l’effet de mode et des préoccupations esthétiques, on voit fleurir ici et là des cuisines qui se veulent simples et saines. Et puisque la paix dans le monde, ce n’est pas pour demain, commençons par faire la paix avec notre estomac ! Cap sur un trio d’adresses peaceful pour des assiettes aux couleurs hippies toujours très chics.

Sauvage mais serein – WILD AND THE MOON (55, rue Charlot, Paris 3) – Esprit sauvage pour esprit apaisé dans ce petit coin tranquille. Au menu : des jus, des plats et des mélanges tous plus étranges les uns que les autres. Par exemple, le Black Gold : amandes, charbon actif, dattes & vanille, gourmand et très nutritif, à l’image de tous les jus pressés à froid de la carte. Du côté des plats, les propositions sont surprenantes mais on les sait bienveillantes. Aucune crise de foie n’est envisageable avec les Super Bowls garnis de quinoa, guacamole, sésame et autre taboulé de choux fleur.

L’esprit hippie dans une bouteille  JUICERIE (2, rue de la Michodière, Paris 2) Pour prôner la paix en toute efficacité, mieux vaut être dans notre plus grande forme. Et pour cela, délaissons rien qu’un instant, pour voir, nos boissons alcoolisées, café et sodas qui nous ont rendu addicts au sucre et adeptes de l’hypertension depuis nos plus jeunes âges. Juicerie ou la bonne astuce pour calmer vos nerfs et rééquilibrer votre corps de l’intérieur. Les plus sceptiques auront envie de rire, mais ça vaut quand même le coup d’essayer. On troque donc notre dose quotidienne de caféine pour un de leurs Hit machine : épinard, poire, concombre, citron, thé Matcha. Un maximum d’énergie pour un minimum d’effets nocifs sur l’organisme.

Aloha, Peace ! – POKE BAR MADELEINE (3, rue Vignon, Paris 8)Parmi les plats exotiques en pleine ascension dans notre capitale, on retrouve les Poke Bowls. Pour tous ceux à qui ça ne dirait rien, il s’agit d’un petit bol venu d’Hawaï rempli de riz juste tiède, de poisson cru et de toutes sortes de légumes et graines également crus. Vous l’aurez compris, vous ne trouverez ici ni fritures, ni matière grasse, ni viande, ni produit laitier, ni même un petit morceau de pain qui se balade. Sans doute faut-il être tout léger pour surfer en toute quiétude sur les vagues après le repas.

VL

Source vignette : colombe de René Magritte / jus Juicy

Pas de commentaires

Laissez un commentaire