Make music, not war
16 Fév

Make music, not war .

OYEZ OYEZ MÉNESTREL | JCC | 0 Commentaires

On lui prétend des pouvoirs relaxants, on dit d’elle qu’elle adoucit les moeurs, qu’elle sert de porte-parole et on l’utilise pour protester, dénoncer… la musique touche au coeur et à l’âme (et à Lââm aussi, qui chantait chapeautée pour ceux qui sont loin de chez eux).

Ecoutez notre peacelist, petit havre de paix dans ce monde de brutes épaisses, toute en harmonie musicale pour nos oreilles !

1 – « Imagine » – John Lennon

Plus qu’une chanson, un hymne. Le duo Lenn-ONO a gravé la pop de son étendard musical pacifiste et utopiste. A quand la prochaine soirée à thème « Beatniks » les copaings ?!

2 – « Mille Colombes » – Mireille Mathieu

Mireille voit des petits cui-cui dans le ciel et répand la paix dans le monde. Faut dire qu’avec une voix aussi stridente, Mireille, elle te fout Boko Haram et l’EI au tapis !

3 – « We Are The World » – USA For Africa

Y a pas à dire, quand les Ricains chantent ensemble, ça en jette. Et si on transpose en France ? Bah on aurait Nolwenn la Bretonne à la place de Tina la Tigresse, Christophe Maé coupant la chique de Bob Dylan, Zaz volant  la vedette à Diana Ross et Renan Luce ferait fermer son caquet à Stevie Wonder. C’est ça aussi l’exception culturelle française, on adore !

4 – « Déjeuner En Paix » – Stephan Eicher

– « Tu fais quoi pour le déj, t’es dispo ? »
– « Non, j’veux qu’on m’foute la paix ».
– « Ok, Stephan. Peace ! ».

5 – « Zombie » – The Cranberries

Hommage au groupe mythique des années 90 qui, comme Bono le Valeureux, savait mieux que personne faire vibrer leurs cordes vocales pour l’Irish Peace. RIP Dolores.

6 – « Quand les hommes vivront d’amour » – Raymond Levesque

Un air apaisant qui nous fait miroiter que les hommes ne pourraient être que paix et amour. Raymond, t’as trop fumé le calumet ou quoi ?

7 – « Peace Or Violence » – Stromae

T’es en train de boogie woogie sur le dancefloor. Et là, tu choisis ton camp :

Peace : tu danses all night long en embrassant toute la boîte / Violence : t’as bu le coup de trop et tu casses la gueule au relou de derrière qui te colle un peu de trop près !

8 – Aux Armes Et Caetera » – Serge Gainsbourg

Une version magistrale façon Gainsbarre de notre hymne national belliqueux. On préfère cette version où l’artiste troque le boulet de canon pour un canon de rouge.

9 – « Blowing In The Wild » – Bob Dylan

Cette brise musicale d’un Bob Dylan au sommet de son art nous rappelle que les années 60 ont accouché des plus belles peace melodies, avec ou sans substances.

10 – « La Vie En Rose » – Grace Jones

Une dernière pour la route, et pas des moindres. Une reprise very, very « Goude » sensualo-glamourous de la Môme par la panthère Grace. Peace & Love.

JCC

Source vignette : http://tele70france.blogspot.fi/2013/09/numero-un-tino-rossi-24121977.html

Pas de commentaires

Laissez un commentaire