Chef Barbie
02 Mar

Chef Barbie .

FOODING | VL | 0 Commentaires

Il y a bientôt 60 ans, une poupée entrait dans la vie des petites filles, sans qu’elles n’aient conscience que cette même poupée allait poursuivre leurs filles et leur descendance, et tout cela sans que Barbie prenne une ride.
Phénomène étrange quand on y pense puisque rares sont celles qui ont pu s’identifier à cette blondinette à la taille de guêpe (surtout à 8 ans). Et pourtant, la poupée s’est fait des copines, s’est constituée une énorme garde-robe, a rencontré l’amour de sa vie… j’en passe et des meilleures.
Tout ça pour dire que notre attachement à cette bonne parfaite s’explique sûrement par ce qu’elle éveille en nous : ce côté girly un peu futile avec lequel on aime bien être en phase de temps à autre, histoire de se déconnecter d’une réalité parfois trop pesante. Mais n’oubliez pas, trop de « girlytude » tue la « girlytude », et les neurones aussi, d’ailleurs.
Pour donner un cadre à nos moments Barbie, il existe, parsemés dans Paris, des salons de thé et autres restaurants que j’ai testés pour vous.

Barbie est devenue Mamie… et elle fait des gâteaux – MAMIE GÂTEAUX (66, rue du Cherche-Midi, Paris 6) – Parce que 60 ans après, Barbie a pris de l’âge, elle met son expérience au service de bons gâteaux faits maison dans un décor qui vous ramène l’air de rien dans les années 1960 (ou du moins l’image qu’on s’en fait), avec ses petites nappes à carreaux et ses chariot remplis de gâteaux. Comme souvent, simplicité est mère de réussite et les gâteaux sont délicieux. Le tout accompagné si le cœur vous en dit d’un chocolat chaud à l’ancienne. Pas terrible pour la taille de guêpe tout ça, mais qu’importe.

Barbie russe CAFÉ POUCHKINE (16, Place de la Madeleine, Paris 8) Nouvelle salle, nouvelle ambiance : on passe de la rue du Cherche-Midi à la place de la Madeleine. On troque nos gâteaux nostalgie pour des pâtisseries venues de l’Est. Alors qu’on soit clair, au départ, il s’agissait de pâtisseries russes. Aujourd’hui, maintenant que tout le monde a compris que les Français étaient quand même de bien meilleurs pâtissiers, on retrouve surtout dans la petite vitrine des éclairs et des macarons. L’endroit tout nouveau tout beau vaut le détour : ambiance nappes blanches et petits bouquets de fleurs sur chaque table. Pause shopping idéale pour toutes les Barbie girls du samedi !

All pink everything LA MAISON ROSE (2, rue de l’Abreuvoir, Paris 18)Symbole ultime de n’importe quelle Barbie qui se respecte : le rose. Pour rappel, les tenues de Barbie sont roses, la voiture de Barbie est rose… et la classe internationale : son avion est rose ! Il semblerait donc que Barbie ait investi dans l’immobilier à Montmartre, puisque la rue de l’Abreuvoir abrite une Maison Rose. Pour voir la vie en rose, on s’offre un repas tradi’ et sans chichi au milieu de notre petite randonnée du dimanche dans Montmartre dans cet endroit à la fois loufoque et charmant. Et ainsi, Barbie rencontre Piaf !

VL

Source vignette : https://www.quizz.biz/forum/messages-3900_0.html

Pas de commentaires

Laissez un commentaire