Chansons glacées, demandez l’parfum !
24 Juil

Chansons glacées, demandez l’parfum ! .

OYEZ OYEZ MÉNESTREL | JCC | 0 Commentaires

Une playlist fabriquée telle un cornet géant avec trois boules de glace.
Des chansons aux parfums sucrés, fruités ou chocolatés.
Une playlist 100 % givrée !
Le marchand de glaces musicales est passé !

1 – « Ice Cream » – Sarah Maclachlan

FRAISE-CHOCOLAT BLANC. C’est un long tête-à-tête qui démarre avec notre cône sur cette douce et sensuelle ballade folk de Sarah MacLach… MachLah… Rhooooo. Bon, on déguste tranquille et après on essaie de prononcer son nom !

2 – « Ice Cream Man » – Tom Waits

PRALINÉ-CAFÉ. Un peu dans l’coltard, on hésite entre se tirer une balle ou commander une glace. Finalement, on s’affale dans son fauteuil club en écoutant cette rock song. Et puis, on va troquer le cône contre un Bourbon, tiens !

3 – « Ice Cream » – Raekwon

FRUIT DE LA PASSION–CHOCOLAT NOIR. Vous n’aurez pas le temps d’attendre la fin de ce peuRA pour finir votre petit pot givré. Quand le chaud rencontre le froid, ça transpire et ça dégouline !

4 – « Ice Cream » – HYUNA

TUTTI FRUTTI. Arrêtez tout !!! On a trouvé la Britney Bi*** version coréenne. En mode ultra pop façon gloubi-boulga, la recette de cette ice cream multi-fruits devient rapidement écœurante.

5 – « Glace Vanille Citron » – Bourvil

VANILLE–CITRON. Finis les tracas, la « taquetaquetic » de Bourvil, c’est une glace vanille-citron et une grosse dose de bonne humeur en prime !

6 – « Ice Cream Man » – Tyga

MANGUE-PASSION-GINGEMBRE. Cet ice cream truck qui traîne dans l’Bronx vend des cônes pas très catholiques. Mesdames, si vous le croisez, attention car le marchand de glaces est aussi chaud qu’une baraque à frites !

7 – « La Glace Au Citron » – Henri Dès

CITRON (TRÈS) VERT – C’est les vacances. Finis les cartables… Henri Dès, il nous rappelle les cris du Colin-maillard, les arrêts instantanés du 1, 2, 3 Soleil, les sautillements de la Balle aux Prisonniers et les courses endiablées du jeu de la Brouette.

8 – « Ice Cream Man » – Blur

STRACIATELLA-SPECULOOS-MYRTILLE. Une glace complexe, mélangeant des saveurs qui, a priori, ne vont pas ensemble, créant une sorte de désordre gustatif qui finit par s’harmoniser en fin de course. C’est la magie du cône BLUR !

9 – « Ice Cream Castles » – The Time

FRAMBOISE-LITCHI. On est forcé de lâcher quelques pas de danse devant cette crème glacée groovy dans années 80, quitte à en faire tomber la moitié à côté, c’est trop bon !

10 – « Sorbet Coco » – Barbara Cyrille

NOIX DE COCO – Oui, oui, on l’a mise. Oui, oui, on a osé ! Mais on a ajouté une bonne rasade de vodka façon colonel pour avaler ce sorbet chik et chok.

JCC

Sources vignette : cônes glacés (source : http://chevignysaintsauveurautrement.fr/2016/07/18/lage-de-la-glace/) – Micros (https://www.etsy.com/fr/listing/216128749/).

Pas de commentaires

Laissez un commentaire