Dégustation givrée
24 Juil

Dégustation givrée .

FOODING | VL | 0 Commentaires

Selon mon expérience, il y a deux moments dans la vie où les glaces sont absolument nécessaires. Le premier, c’est toutes ces soirées d’été parisiennes où la seule chose qui peut vous aider à oublier que vous êtes coincé à Paris en plein été, c’est une livraison de glace en express. La deuxième, c’est lorsque vous venez de vous faire opérer des dents de sagesse.
Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter les superstars, les plus connues, celles qu’on ne présente plus : les Martine Lambert, les Berthillon et autres Amorino.
Allons plutôt vers des maisons qui prônent le rafraîchissement artisanal et original.

Paris glacé – UNE GLACE A PARIS (15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, PARIS 4) – Dans le très animé quartier de l’Hôtel de Ville, par toutes saisons d’ailleurs, les spots à gourmandises sont nombreux. Parmi eux, une petite boutique vous offre la possibilité de déguster des cônes glacés dans leurs délicats emballages bleu ciel (patriote, qui plus est !) mais pas seulement. On retrouve aussi toute une sélection de pâtisseries glacées. Le tout, à déguster en se baladant.

Des glaces, pas des cônes – GLACE GLAZED (54, rue des Martyrs, PARIS 9) Ici, pour accompagner les glaces, pas de pâtisseries glacées mais des gaufres, ce qui n’est pas pour nous déplaire non plus. Mais restons concentrés : parmi la sélection de parfums d’été, on retrouve des saveurs et des mélanges très surprenants mais qui fonctionnent très bien. On se régale alors avec le « Pussy Griotte » : savant mix de sorbet griotte et poivre de cassis. Bizarre mais drôlement bon.

Jamais trop givré  LA FABRIQUE GIVREE (26, rue Soufflot, PARIS 5) – On a tous des souvenirs d’enfance plus ou moins variés. Certains d’entre nous connaissent le top départ pour aller chercher dans le congèle au fond du jardin ces longs tubes fins de glaces à l’eau pour un brain freeze garanti. Eh bien, La Fabrique givrée vous propose une version artisanale de ces versions super sucrées et relativement bien chimiques. Deux formules pour le coffret « Mister Dynamite » (déjà, ça part fort) : la première, c’est la formule bambin : toute simple avec les grands classiques fraise, abricot et coca. La deuxième est réservée aux grands et contient trois parfums inattendus mais rudement efficaces : Gin tonic, Mojito et Caïpirina fraise. Et pourquoi pas ?

VL

Source vignette : http://escale-gourmande.com/coulisses-de-fabrique-givree-jeremie-runel

Pas de commentaires

Laissez un commentaire