FONTE DES GLACES
24 Juil

FONTE DES GLACES .

CINOCHE | HN | 0 Commentaires

Impossible d’aller au cinéma sans avoir droit à l’incontournable publicité pour cône glacé. Une femme physique mannequin quasi anorexique croque un Magnum enrobé de chocolat façon Jacquie et Michel. Eh oui, une femme obèse, c’est moins vendeur. Mais en dehors des publicités, la glace est boycottée lorsque l’on se penche sur le septième art. 

Il faut donc creuser un peu, pour lui dégoter un second rôle. Ce sera dans Forrest Gump de Robert Zemeckis, sorti en 1994. Une scène entière où Forrest (Tom Hanks) en convalescence à l’hôpital tient deux glaces vanille dans ses mains et en offre une au lieutenant Dan (Gary Sinise). C’est un film qui ne fait pas attention à sa ligne. Boîtes de chocolats et de crevettes. Mais ce n’est pas bien grave, car Forrest est sportif. Il court, il court même un peu trop (trois ans sans interruption). Quand il ne court pas, il joue au ping-pong ou devient champion de football américain. Malheureusement, notre homme n’a pas pu immortaliser ses exploits sur un compte Instagram, l’histoire se déroulant entre les années 50 et les années 80.

Forrest Gump est devenu un classique qui trône dans n’importe quelle vidéothèque familiale.
Ce long-métrage oscarisé à six reprises se savoure comme une glace à l’italienne l’été en bord de plage.
Pas de longueurs, on ne s’ennuie pas une seule seconde.,Tom Hanks a failli passer à côté du rôle de sa vie, car Bill Murray ou John Travolta étaient pressentis pour le rôle. La bande originale mêle des compositions originales du grand Alan Silvestri (Retour Vers le futur, Bodyguard…) ainsi que des classiques de la musique allant d’Elvis à Creedence Clearwater Revival, en passant par Simon & Garfunkel. Le travail en post-prod’ d’incrustation de Tom Hanks sur les événements historiques réels est bluffant pour l’époque. On aurait adoré une suite. Ça reste un film un peu court Forrest !

HN

  • Bande annonce du film :

  • Bande originale du film :

Pas de commentaires

Laissez un commentaire