La rentrée du goûter
03 Sep

La rentrée du goûter .

FOODING | VL | 0 Commentaires

La rentrée, c’est une période de grande appréhension bien connue de tous et à tout âge. Enfant, on a tous connu la crainte de se retrouver dans la mauvaise classe. Adulte, on subit le choc d’un retour à la réalité toujours beaucoup trop violent.
Il existait quand même de bons côtés à la rentrée des classes. Le premier étant sans aucun doute le retour du goûter, petit moment sucré qui illumine la journée de tous les écoliers.
Voici donc, un mini best-of des casse-croûtes sucrés de la capitale sans jamais oublier que la simplicité sera toujours synonyme de qualité.

Goûter à l’ancienne – AUX MERVEILLEUX DE FRED (94, rue Saint-Dominique, PARIS 7) – Connue pour ses incontournables « Merveilleux », cette pâtisserie propose également l’indispensable de tout goûter réussi : un petit pain fait maison coupé en deux dans lequel se glisse une barre de chocolat, sorte de version améliorée du traditionnel pain au lait–chocolat Milka. Autre alternative, moins tradi’ mais tout aussi efficace : la petite brioche aux pépites de chocolat.

Goûter à l’américaine – BOB’S BAKE SHOP (12, esplanade Nathalie Sarraute, PARIS 18) Ce n’est plus à démontrer, les Américains ont des habitudes alimentaires bien à eux, parmi lesquelles il est souvent nécessaire de faire le tri. Certaines peuvent cependant être adoptées à titre occasionnel. BOB’S KITCHEN, figure bien connue de la gastronomie nord-américaine à Paris, propose dans sa kitchen du 18e arrondissement, les indispensables du goûter à l’américaine : cookie au beurre de cacahuète, tarte aux noix de pécan, cheesecake et bien évidemment, des donuts. Histoire d’équilibrer le tout, il vous sera possible d’agrémenter votre goûter avec des jus de fruits et de légumes pressés à froid, car on le sait tous : « balance is key ».

Goûter de rêves  LA PÂTISSERIE DES RÊVES (19, rue Poncelet, PARIS 17) – On ne présente plus Philippe Conticini, connu pour ses créations sucrées. Dans la vie, il faut aussi savoir rester simple. Pour le goûter de la rentrée, pourquoi ne pas se laisser tenter par une madeleine ? En apparence tout ce qu’il y a de plus classique, vanille ou chocolat selon votre préférence. Ce qui impressionne d’abord, c’est la taille des gâteaux : on est bien loin de la mini portion qui accompagne votre café gourmand, ici, tout est dans la générosité.

VL

Source vignette : pain au chocolat (https://www.chococlic.com/La-recette-du-pain-au-chocolat-ou-chocolatine_a2311.html) / Madeleine (http://www.batooba.com/episode-001-la-madeleine-de-proust/#.W40FyC3pP-Y) / Cartable (https://www.mesbagages.com/bagages/).

Pas de commentaires

Laissez un commentaire