Playlist on fire !
18 Sep

Playlist on fire ! .

OYEZ OYEZ MÉNESTREL | JCC | 0 Commentaires

Notre brigade de titres 100 % fire est parée au sauvetage ! Cette semaine, l’unité DELIGHT MAGAZINE vous a sorti l’artillerie lourde pour secourir vos tympans !

1 – « Au Feu les Pompiers » – Comptine pour enfants

On commence fort avec cette mélodie enfantine évoquant le courage de nos soldats de feu. Les vocations n’ont pas d’âge et commencent en culotte courte !

2 – « L’Incendie » – Vanessa Paradis

Vanessa Paradis aura toujours cette petite flamme au fond des yeux que rien ne pourra arrêter. On aurait même tendance à vouloir attiser ce feu pour continuer à plonger dans la douce incandescence du regard de « Feu Mrs Depp ».

3 – « Fireman » – Lil Wayne

A toutes les unités, je répète, à toutes les unités, nous avons repéré un homme chaud comme la braise. Vêtu d’un simple pantalon descendant en bas des fesses, il arpente les rues en confondant gente féminine et lances à incendie. Canadair recommandé.

4 – « L’Incendie de Rio » – Sacha Distel

Un titre qui résonne avec la triste actualité de l’incendie du Musée National de Rio. Mais le gai Distel accompagné de ses maracas est là pour nous redonner le sourire !

5 – « L’Hymne des Sapeurs-Pompiers »

On est entre les Sardines, le Lac du Connemara et le chant scout. Chacun son métier, on ne peut pas maîtriser l’extincteur et le micro !

6 – « Runaway » – The Blaze

ENFIN, leur premier album vient tout juste de sortir et c’est l’embrasement national ! N’appelez plus le 18, il est déjà trop tard.

7 – « The Firefighters Song » – Paul Cummings

Finalement, on va faire une formation aux premiers secours. Ça nous évitera de devoir écouter ce titre folkeux douteux. Pauvres pompiers, ils méritaient pas ça.

8 – « Allumer Le Feu » – Johnny Halliday

Zazie l’a écrit, Johnny en faisait un incendie sur scène, ce morceau est un brasier à lui tout seul. Attention, titre inflammable.

9 – « L’Incendie » – Brigitte Fontaine & Areski

M’étonnerait pas que ces deux-là aient oublié d’éteindre le gaz ou une bougie avant d’aller dormir. Bribri nous raconte son histoire de feu domestique, a priori encore sonnée par les vapeurs toxiques !

10 – « Fireman » – Miyagi & Эндшпиль

Derrière l’austérité soviétique se cache ça, un duo de rappeurs russes qui a jeté la chapka au feu et s’est revêtu d’un uniforme de « pompier ghetto ».

JCC

Source vignette : http://www.koziel.fr/fr/impostures-visuelles-/424-lance-incendire-lambersar.html

Pas de commentaires

Laissez un commentaire