Le Repère des fourmis à lunettes
05 Avr

Le Repère des fourmis à lunettes .

FOODING | IG | 0 Commentaires

Ni fourmi radine, ni cigale dépourvue, La Fourmi Ailée saura vous charmer par son côté intello et son penchant pour la bonne chère, n’en déplaise à La Fontaine. Niché dans une ancienne bibliothèque du Quartier latin, à deux pas de Notre-Dame, le service est chaleureux et décalé, presque théâtral à certains égards. Ce restaurant tenu par une famille de restaurateurs sur quatre générations propose une carte de plats ensoleillés. Ici, la cuisine provençale est de mise et s’autorise quelques emprunts à d’autres régions de France et d’Italie : arancinis au chorizo en entrée, quiches, grand chabichou et salade niçoise pour les brouteurs, ou encore notre chère blanquette de veau en plat principal pour les « viandards ». En dessert ou au goûter, vous aurez le choix entre la tarte au citron sur lit de pruneaux ou la tarte aux poires et chocolat, ainsi que parmi une vingtaine de variétés de thé.

Mais ce qui fait la renommée de l’endroit, ce n’est pas vraiment la qualité de sa cuisine, certes assez discutable. C’est en réalité sa déco si particulière, avec sa vieille cheminée, son plafond peint d’un ciel azur et nuageux, ses mystérieux idéogrammes chinois inscrits sur les murs, ses théières kitsch, ses lampes en tissus colorés comme on en voyait en 99, son étonnant gardien du temple, au pied de l’escalier, en bronze, tout bedonnant… Et surtout ses innombrables rangées de livres traitant de sujets relevant aussi bien de la psychanalyse, que de littérature ou d’histoire avec des titres qui laissent songeur : Le Fruit maudit de vos entrailles, L’Honneur perdu de Katharina Blum, Comment Buhb a fait sauter la banque, La Mort et l’Archevêque… Vous pourrez déguster votre « Carré de porc Duroc » sur du Minou Azoulai ou demander à Christine de Rivoyre « comment est votre blanquette ».

Par précaution, nous vous recommandons donc La Fourmi Ailée plutôt pour le tea time en compagnie de Shakespeare que pour un repas littéraire gargantuesque.

La Fourmi Ailée
8, rue du Fouarre – 75005 Paris
Ouvert tous les jours, de 12h à minuit

IG

Pas de commentaires

Laissez un commentaire