Les Cinq Merveilles de Christian Lacroix
05 Avr

Les Cinq Merveilles de Christian Lacroix .

FASHION FOCUS | IG | 0 Commentaires

Si le carnet de voyage constitue un genre littéraire à part, il devient avec Christian Lacroix une prouesse de style et d’imagination, au même titre que le genre du livre pop-up. Illustré par ses soins, ce carnet de note animé alterne pages blanches et double-pages d’où surgissent des décors cartonnés en relief, des collages textiles, des impressions colorées et des gravures, des systèmes de trappe, tirette et roue.

L’objet livre-carnet se montre précieux. Il invite au voyage et à la rêverie, comme la lecture. Rome, Bombay, Rio de Janeiro, Mexico City, Los Angeles… Le couturier rend hommage à l’identité visuelle et l’esthétique particulière de chacune de ces villes.

Arlequin fait la cour à Colombine à Rome. Des mains couvertes de henné occupent le premier plan d’un décor psychédélique à Bombay. Une Vierge à l’enfant à dentelle et bijoux surprend, en total look baroque à Rio de Janeiro. Un Jour des morts fleuri encadre un cœur ardent en velours tandis qu’un luchador dandy dévoile son squelette à Mexico. La chance vous sourit à Los Angeles et Hollywood. Partout, le cœur est à l’honneur.

Pour rester dans l’univers du livre et du merveilleux, nous vous présentons en photos Alice au Pays des merveilles débarquant dans les années Peace & Love. L’héroïne transformée en rat de bibliothèque a adopté un style 70’s. Les hallucinations sont quant à elles bien au rendez-vous sur fond de bibliothèques kaléidoscopiques et de biscuits-champignons qui rapetissent. Avec Alice, la lecture n’a jamais été aussi délirante.

IG

Pas de commentaires

Laissez un commentaire