Pages et feuilles
05 Avr

Pages et feuilles .

DAME NATURE | JCC | 0 Commentaires

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour en librairie récemment (ou à la FNAC, mais on préfèrera flâner entre les piles de livres du libraire du coin), mais les rayons dédiés à la nature au sens large font carton plein ! L’exemple le plus flagrant est l’engouement pour le bio où les ouvrages de type « Du potager à l’assiette » version consommation responsable et sans intrants phytosanitaires font légion. Gros like aussi sur l’agriculture urbaine ou « comment transformer la ville en un vaste champ de pommes de terre ». On rigole, on rigole, mais si toutes ces belles phrases et ces belles images devenaient réalité, la vie serait plus belle.

En ce moment, on adopte à fond un livre intitulé « Un beau balcon pour tous ». Passionné de nature, je multiplie les envies de faire pousser graines, plantes et fleurs sur mon rebord de fenêtre. Eh bien, ce bouquin est une petite pépite.

Ludique et imagé, ce livre apporte moult moult conseils pour ne pas vous « planter » et cultiver avec réussite votre balcon : choisir les bons végétaux quand on est à l’ombre, comment tailler, comment créer un brise-vue, faire son compost, comment attirer les papillons et les abeilles. Bref, une vraie mine d’infos en ce début de printemps, symbole de renouveau !

N’oublions pas la vieille bible dédiée aux plantes d’intérieur datant de 1980. Je peux vous assurer que lorsque l’on dit que la mode est un éternel recommencement, ça vaut aussi pour les plantes !

Tous les végétaux trendy façon déco jungle urbaine y sont : Kentia, Euphorbe Trigona, Ficus Elastica… les #plantaddict qui se précipitent acheter leur globe de fleurs séchées chez Pampa ou leur Ficus Lyrata chez Bergamotte en seraient gaga !

Et pour ceux qui voudraient le millésime 2019, je vous conseille le livre Urban Jungle édité chez Eyrolles, spécial kassedédi pour les nature lovers, la version nature des instagrameur.ses qui ont troqué le sac Céline pour du lierre…

 JCC

Pas de commentaires

Laissez un commentaire