Comme en soirée, dans un musée, en journée…
31 Mai

Comme en soirée, dans un musée, en journée… .

OYEZ OYEZ MÉNESTREL | LG | 0 Commentaires

Le musée de la musique parisien, ou plus communément appelé la Philharmonie de Paris, a pris ses quartiers depuis 2015 dans le parc de La Villette au nord-est de Paris. Conçu par Jean Nouvel (encore et toujours lui), le bâtiment franchement futuriste, et oserais-je dire un poil communiste, est posé telle une grosse caisse juste devant le périf’ pour une harmonie de sons de klaxons en ré mineur à casser les oreilles.

A la Philharmonie de Paris on peut, entre autres, écouter des concerts ou encore visiter l’exposition permanente, riche de plus de 7 000 instruments de musique en tout genre, #idontcare.

Du coup, on est allé découvrir, écouter et danser à l’exposition Electro. Une expérience amusante mais c’était pas la grosse éclate non plus. Bref, on entre dans une antre noire (ambiance club berlinois oblige) où on se promène au fil des synthé et autres instruments de musique électronique hyper bizarroïde, pseudo sculptures ou install’ représentant les grands du monde très fermé des DJ’s, vidéos sous acide, maquette du fameux et jamais égalé Berghain, flyers de soirées gays/éléctro, pochettes de vinyle et autres vestiges de l’univers électro. La scéno se veut originale et la démonstration ludique, mais on n’y est pas vraiment… On voit rien (darkkkkkkkkkk), n’apprend rien et ça manque cruellement d’esprit festif.

Les gros passionnés en ressortiront un peu blasés, genre « non, mais je connais », et les autres un peu dépassés, un poil angoissés et franchement pas tentés… Seul gros bon point, la bande son du hudge Laurent Garnier qui m’a fait bouger à 3h de l’aprèm et me rappeler de bonnes grosses soirées au Rex, Pulp, etc.

A faire casque sur les oreilles, petit flash caché dans la poche après un gros after de soirée @nicolasfarinotti.

Cité de la musique – Philharmonie de Paris
221, Avenue Jean-Jaurès – 75019 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi

LG

Pas de commentaires

Laissez un commentaire