Le meilleur (dés)espoir écolo est attribué à…
03 Juil

Le meilleur (dés)espoir écolo est attribué à… .

DAME NATURE | JCC | 0 Commentaires

Lorsqu’ils ont quitté leurs rôles et rangé leurs scénarios, certains acteurs enfilent publiquement le rôle de super-héros écolo. De la création de fondations à la participation à de nombreux sommets sur l’environnement en tant que « Grand Témoin » en passant par la production de films et autres documentaires auto-centrés (spéciale cassedédi à Mademoiselle Laurent), les people s’insurgent.

Mais dis donc, tous ces vers officiellement déclamés en faveur de Dame Nature sont-ils si sincères ? La Môme Cotillard est égérie Dior, n’est-ce pas ? Ah désolé ma louloute mais Dior pratique des tests-tortures sur les animaux pour ses cosmétiques bourrés de dérivés de pétrole.

Une étude sur les acteurs ou réalisateurs militants pourrait provoquer des crises de rires si elle n’était pas sérieuse ; et leurs larmes de crocodile cachent des réalités qui n’en ont strictement rien à faire de la « fonte des glaces » ou de la « disparition des ours polaires ». Prenons quelques exemples.

L’acteur John Travolta possède une énorme propriété en Floride avec deux pistes d’atterrissage pour ses 5 avions dont un Boeing 707. 

La star de Titanic est, lui aussi, un grand défenseur de la planète. Leonardo DiCaprio tient des discours larmoyants à l’ONU en enjoignant ses compatriotes des classes moyennes à ne plus utiliser leurs voitures, car :  « si nous n’agissons pas tous ensemble, nous allons sûrement périr ». LOL.

Ces conseils ne l’empêchent pas de posséder un yacht ou de se déplacer en jet privé dont les émissions de CO2 par personne sont au moins 37 fois plus élevées qu’un avion de ligne commercial. 

Enfin, Al Gore… notre best, notre Palme Verte. L’ancien vice-président et prix Nobel a fait de la lutte contre le réchauffement climatique « le sens de sa vie ». Mais allô Al, tu possèdes une propriété avec 20 pièces dont la consommation d’énergie est 20 fois plus élevée que la consommation moyenne américaine, c’est sérieux ça ? Et Môssieur Al Green conclut aussi des affaires avec des sociétés qataries spécialisées dans le pétrole !

« Oops, I lied it again. »

JCC

Extrait du discours de Leonardo DiCaprio aux Oscars en 2016 :

Pas de commentaires

Laissez un commentaire