À l’eau !
22 Juil

À l’eau ! .

FOODING | LG | 0 Commentaires

Que l’on soit à la mer ou à la piscine, le soleil tape et il ne faut jamais oublier de s’hydrater ! Pour cela, rien ne vaut l’eau. A boire. Les petits cocktails, avec palmier décoratif sur le técô, c’est bien sympa mais en général on finit mal notre journée, bourré avant même le dîner. Ayons l’esprit et le corps full water cet été et buvons de l’eau dans l’eau. Nous vous avons sélectionné les classiques mais pas barbantes eaux à boire dans son maillot et sous son chapeau (boire de l’eau c’est bien, mais pensez aussi à un couvre-chef, car le coup de bambou c’est fatal en plein cagnard) !

Et n’oubliez pas : « S’il y a la soif, c’est qu’il y a de l’eau », dixit Bhagavad-Gîtā… On n’a pas tout compris, mais on adhère !

Volvic, Citronnade tornade – Un zeste de citron mélangé à de l’eau plate, il fallait y penser (ironie, bien sûr !) Volvic l’a fait ! Blague à part, ce petit goût léger est plutôt agréable en bouche et donne un peu de pep’s à une boisson bien plate ! Ceci dit, assembler un citron pressé, de l’eau du robinet et une gourde est tout aussi bien, et niveau écologie, on est servi.

Perrier, Pétillante jusqu’au bout du palais – Des petites bu-bulles qui pétillent au fond de notre gosier assoiffé, Perrier c’est déclassé ! A l’aide d’une savante association entre gaz carbonique et eau naturelle de France, Perrier est devenu fournisseur officiel de la cour d’Angleterre, en un shot d’eau ! Merci Docteur Perrier (un des deux fondateurs de la marque) de nous abreuver.

Evian, Valeur sûre – Parler des eaux sans énoncer Evian, c’est un peu comme évoquer Paris sans citer la Tour Eiffel, une hérésie. D’une pureté unique et d’un design de bouteille iconique, Evian nous va si bien au teint et aux intestins. Les Alpes à consommer sans modération, on se soûle d’Evian sans culpabilité aucune.

Treignac, Chic et délicate – Une source située en Corrèze, un pH légèrement acidulé, Treignac ça claque ! Une bouteille fine et élégante pour se la jouer riche mais tout en sobriété, à servir dans un verre en cristal, sur son bed au bord de la piscine, ou à boire délicatement au goulot les pieds dans l’eau de la mer, sur un ponton.   

Contrex, Sans complexe – Des minéraux en veux-tu en voilà, des pubs calibrées et encensées, Contrex est incontestablement la star de toutes les eaux niveau communication !

« Quand je bois Contrex, je me sens mieux, je me sens plus mince comme je le veux. Contrex, mon partenaire minceur. », tout le monde a en tête ce slogan entêtant avec la zic de la Françoise Hardy en fond sonore. Contrex est l’image même de la femme bien dans sa peau grâce à son eau. Niveau saveur, on n’est pas emballé, trop de santé (minéraux, calcium, magnésium) tue la pureté.

Fiji, Pop et jolie – Issue d’une nappe souterraine d’une des îles Fidji, conditionnée sans aucun contact avec la main de l’homme, Fiji c’est l’eau habibi ! Plébiscitée par toutes les stars, en moins de 20 ans, elle est devenue la deuxième eau après Evian la plus vendue au monde. Joli record pour la belle bleue qui par sa bouteille esthétique et désirable nous fait de l’œil. Sa saveur est égale à son style, charmante… Astuce radin : garder la bouteille en guise de carafe d’eau, ni vu ni connu mais bue !

LG

Pas de commentaires

Laissez un commentaire